You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Les Lions en action

Rencontres
des membres

Chaque 2e et 4e mercredi du mois, nous participons à un souper rencontre au restaurant la Maison François afin de présenter nos rapports, discuter de nos objectifs ou organisation de levées de fonds et présenter de nouveaux membres.

Participation
aux activités

Quand vient le temps d'organiser un événement d'envergure, les membres du Club répondent présent et invitent leur conjoint(e) et membres de leur famille à nous épauler.

Nous soutenons
les associations

Nos levées de fonds nous permettent de venir en aide à de nombreuses associations (A.P.P.A.L.) et fondations (Drapeau et Deschambault) régionales, nationales (chiens-guide.com) et internationales.

Relations

Des relations amicales sur lesquelles on peut compter sont bienfaitrices sur notre santé et notre bonheur tout au long de notre vie.

Donner du temps, c'est aussi favoriser l'entraide entre membres de différents âges et développer des relations durables au sein du Club.

L'organisation d'activités pour la collectivité fait grandir chacun d'entre nous sur le plan personnel.

Le bénévolat est essentiel pour répondre aux besoins de la communauté. Ce geste gratuit est un don à la portée de tous.

Sainte-Thérèse

Fondé le 14 Mai 1968 par Roméo Légaré, le Club Lions Sainte-Thérèse apporte de l'aide et du soutien à ceux qui en ont besoin.

Depuis 1987, les membres féminins furent intronisées. C'est en 2002 que la première femme accède à la Présidence du Club. Depuis une cinquantaine d'années, nos membres font preuve d'une incomparable énergie à faire le bien autour d'eux. Continuons ensemble à servir notre communauté en aidant notre prochain.

Chaque année, sous une nouvelle Présidence, nous amassons d'importantes sommes d'argent durant nos nombreuses activités. 100% des bénéfices sont versés à la communauté!

  • 2009-2010 / Lion Yves Gravel / 109 777$
  • 2010-2011 / Lion Daniel Gosselin / 102 373$
  • 2011-2012 / Lion Nicole Héon-Lepage / 108 000$
  • 2012-2013 / Lion Serge Authier / 110 577$
  • 2013-2014 / Lion Claude Charron / 98 106$
  • 2014-2015 / Lion Serge Bérard / 100 000$
  • 2015-2016 / Lion Maude Gauthier / 95 000$
  • 2016-2017 / Lion Laurent Mattel / 112 545$
  • liste des membres lions

    Devenir Lion

    Club Lions Sainte-Thérèse

    Afin d'assurer la pérennité du Club, les dimensions reliées au recrutement de la relève chez les membres incluant ceux du conseil d'administration, nous misons sur l'intégration de nouvelles personnes de manière progressive, sous forme d'invitation.
    En participant à différentes activités incluant nos soupers, la recrue a le temps de bien comprendre les mécanismes et les fonctions de notre Club de services avant de s'engager solennellement à servir sa communauté.
    Pour cela, le Club organise quelques intronisations par année, de Septembre à Mai.

    PROCÉDURES

    Le montant annuel de la côtisation du Club Lions Sainte-Thérèse s'élève à 500$ (15 soupers prépayés inclus).


    Mission et buts

    Être le leader mondial dans le domaine des services communautaires et humanitaires en donnant les moyens aux bénévoles de servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension internationale par le biais des Lions clubs:

  • La création et le développement d’un esprit de compréhension entre les peuples du monde.
  • L’encouragement aux principes de bon gouvernement et de civisme.
  • La participation active au bien-être social et moral de la communauté.
  • L’union des membres des Clubs par des liens d’amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.
  • La création d’un forum pour la pleine et libre discussion de tous les sujets d’intérêt public, sauf ceux de politique partisane et de religion sectaire qui ne feront pas l’objet de débats de la part des membres des Clubs.
  • L’encouragement à servir la communauté sans rétribution financière personnelle de la part d’hommes animés de l’esprit de service, et l’encouragement de la compétence et de la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l’industrie, les professions libérales, les services publics et les entreprises privées.
  • nous joindre